Un album secret du Wu-Tang distribué en un exemplaire unique

Home » Actu » Un album secret du Wu-Tang distribué en un exemplaire unique

Un album secret du Wu-Tang distribué en un exemplaire unique

Posted on

Once Upon A Time In ShaolinAlors qu’ils s’apprêtent à sortir un nouvel album intitulé A Better Tomorrow, les membres du Wu-Tang Clan ont concocté un double-album en secret qui devrait sortir en un seul exemplaire tel une oeuvre d’art.

A quelques mois de la parution traditionnelle et tous-supports de son album du 20ème anniversaire, A Better Tomorrow, le groupe annonce ainsi avoir parallèlement et dans le plus grand secret enregistré un autre album, dont le nom serait Once Upon A Time In Shaolin, là où le projet choque, c’est dans son édition, en effet il n’est prévu qu’un seul exemplaire pour ce projet.

RZA : “Nous allons bientôt vendre un album comme personne ne l’a fait avant. Nous allons publier une oeuvre d’art comme personne avant nous, dans l’histoire de la musique moderne, ne l’a fait. Nous créons un collector qui ne sera vendu qu’une fois. Ce sera comme posséder le sceptre d’un roi d’Egypte.”

Et en effet, comme on peut le voir sur la photo du projet, le coffret sera proposé sous la forme d’un luxueux et précieux trésor en argent.

Selon les informations plus ou moins officielles, ce double album aurait été enregistré par le groupe au complet sur une période de 6 ans et serait constitué de 31 morceaux, sur lesquels devraient notamment apparaître des collaborations avec Bonnie Jo Mason ou Redman ainsi que celle, plus étonnante, de joueurs du FC Barcelone.

Cet album fera une tournée à travers les musées, les galeries et les festivals aux Etats-Unis, où il sera mis à disposition d’une écoute pour les plus chanceux. Il faudra monnayer entre 30 et 50 dollars pour l’écouter, après avoir été fouillé pour éviter toute fuite, avec des casques spéciaux. Suite à cette tournée, l’album sera ensuite vendu, et sa valeur grimpera au-delà du million de dollars selon les estimations. Un concept novateur qui fera rentrer le groupe un peu plus dans la légende, bien qu’il y soit déjà depuis deux décennies. Sinon, il restera toujours le nouvel album Better Tomorrow qui devrait sortir cette année, et pour lequel le Wu-Tang Clan a dévoilé le morceau « Keep Watch » en écoute ci-dessous.

Que pensez-vous de cette initiative du Wu-Tang Clan ?