A la découverte des nouveaux talents de New-York

Home » Musique » Decouverte » A la découverte des nouveaux talents de New-York

A la découverte des nouveaux talents de New-York

Posted on

BISHOP NEHRU

Agé de 17 ans, Bishop Nehru est originaire de Rockland County, dans l’Etat de New York. De toute la nouvelle scène Américaine, il est sûrement le plus talentueux. Il sort sa première Mixtape : « Nehruvia » à l’age de 15 ans ; sur des productions de Jay Dee, MF Doom, DJ Premier, Madlib et autres, cette tape sort tout droit des années 90. 4 mois plus tard, il sort son deuxième projet : un 10 titres nommé strictlyFLOWZ, presenté par Peter Rosenberg et l’Anglais DJ Semtex. L’artiste a déjà joué en première partie du Wu-Tang Clan pour leur 20th Anniversary European tour. Toutes les critiques sont unanimes, ce MC est l’avenir.

DILLON COOPER

Agé de 20 ans, Dillon Cooper est originaire du quartier de Crown Heights à Brooklyn. Il est considéré comme la relève du rap New-Yorkais en compagnie de Joey Bada$$. Sa première Mixtape : « Cozmik » date de 2013 ; sur des beats de Mobb Deep, Outkast et autres, son flow tiré des années 90 a mis tout le monde d’accord. Fan du guitariste John Mayer et du légendaire Jimi Hendrix, il a étudié à la prestigieuse Berklee College Of Music à Boston.

Il prépare un EP qui devrait sortir à la fin de l’Automne 2014.

Joey Bada$$

Agé de 19 ans, Joey Bada$$ a grandi dans le quartier de Bed Stuy à Brooklyn. Il prétend avoir commencé à écrire à l’age de 11 ans puis a formé au lycée le groupe « Pro Era » avec ses camarades de classe Capital STEEZ, CJ Fly & Powers Pleasant. Il sort en 2012 sa première Mixtape solo : « 1999 » qui augmenta considérablement sa popularité sur la scène Underground. Il sortira 3 mois plus tard une autre Mixtape : « Rejex » avec les musiques non présentes sur 1999. En décembre 2012, une rumeur apparaît selon laquelle il signerait sur le label de Jay-Z « Roc Nation » mais il dissipera aussitôt le malentendu, annonçant qu’il préfère rester indépendant. Il sort en Juillet 2013 une nouvelle mixtape : « Summer Knights » pour fêter les 1 an de 1999, on retrouve à la production The Alchemist, MF Doom, Oddisee, Statik Selektah, Lee Bannon, Chuck Strangers & Kirk Knight. Il prévoit son nouvel album « B4.Da.$$ » pour début 2014, il a travaillé en studio avec DJ Premier, Pete Rock & Q-Tip pour cet opus, ce qui annonce du lourd !

 HIP-HOP AIN’T DEAD